Chèques-vacances

Mis à jour le Dimanche 24 Juin 2012 à 21h42 par la commission CESU et CV

Chèques-Vacances

Qu'est-ce qu'un chèque-vacances

Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs

 

Qui peut en bénéficier ?

Tout salarié de CSC Charenton sans exception à condition de justifier d'une ancienneté d'au moins 6 mois. Le chèque-vacances qui est nominatif peut être utilisé par le conjoint, les enfants et les ascendants à charge du salarié.

 

Quel en est le fonctionnement ?

Le CE participe financièrement à l'aquisition des chèques vacances que vous achetez, en se basant sur la règle de tarification. Dans la limite de 25 chèques de 10 euros par salarié et par année. Majoration de 15 chèques de 10 euros sur le deuxième semestre en fonction du bilan effectué  à mi-année.

 

Où les utiliser ?

Les chèques-vacances peuvent être utilisés dans les secteurs du transport (billets de train - dans certains cas, la réduction de 25% du billet congé annuel passe à 50% s'il est réglé avec des CV - billets d'avion, d'autocar, péages d'autoroute, location de voiture), des loisirs (piscines, parcs d'attraction, écoles de ski, voile…), de la culture (théâtres, musées, cinémas, festivals, concerts…), l'hébergement (campings, villages de vacances, gîtes, colonies, hôtels…), la restauration.
En aucun cas, ils ne peuvent être utilisés pour l'achat de biens de consommation.

Pour savoir où utiliser vos Chèques-Vacances, L'ANCV met à votre disposition :

  • Le guide en ligne : préparez vos vacances grâce à son moteur de recherche multicritères.
  • Le site internet mobile  : grâce à son système de géolocalisation, accédez en quelques clics à tous les professionnels où que vous soyez grâce à votre téléphone portable.

Le guide en ligne et le site internet mobile vous permettent de sélectionner les professionnels qui vous proposent des réductions ainsi que ceux labélisés Tourisme&Handicap.

 

Des bons plans toute l'année

Toute l'année, l'ANCV s'engage à vous faire profiter de bons plans.
A la rubrique Bonnes Affaires, retrouvez des offres de dernière minute. Mise à jour quotidiennement, elle vous permettent d'accéder à des réductions de minimum 20% sur la restauration et l'hébergement.

Dans vos chéquiers, retrouvez des réductions négociées spécialement pour vous chez des grands noms

 

Autres infos

Les Chèques-Vacances sont valables 2 ans après l'année d'émission.

Notez que les professionnels du tourisme ne sont pas tenus de vous rendre la monnaie.

La participation du CE est totalement exonérée de charges sociales. Le salarié n'a pas à l'intégrer dans sa déclaration de revenus.
 

Site réalisé par Xooloop Studio Xooloop Studio et motorisé par Xooloop CMS