Maz'art - devenez collectionneur d'art ! - les règles

Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à 6h00 par la commission Médiathèque

Maz'Art - Devenez Collectionneur d'Art ! - Les Règles

 

Vous êtes un riche Collectionneur d'Art, plongé au coeur d'un immense complexe appelé le "Maz'Art".

 

Au fil des semaines vous allez devoir vous déplacer de salle en salle et identifier de célèbres tableaux pour enrichir votre Collection de Chefs d'Oeuvres. Vous serez certainement amené a rencontrer d'autres Collectionneurs pour réaliser certaines transactions.

Venir échanger vos Collections au Local CE vous permettra de gagner des Chèques Cadeaux.

 

________________________________________________________________________

 

Chaque salle recèle une ou plusieurs toiles de Maître (essentiellement des oeuvres de peintres Français, Italiens ou Flamands, du 15 au 20ème siècle), chacune d'elles, une fois identifiée, dévoile un passage à double sens vers une nouvelle salle, vous permettant de poursuivre votre exploration.

 

Chaque semaine, vous recevrez un plan de la salle où vous vous situez, avec le ou les différents tableaux exposés, dévoilés ou non, mais aussi le nom du ou des autres Collectionneurs présents en même temps que vous dans cette salle.

 

Chaque Collectionneur présent aura alors la possibilité d'identifier une de ces oeuvres pour tenter de rejoindre la salle suivante. Utiliser un tableau déjà identifié offre un libre passage à la pièce qu'il dissimulait. En l'absence de réponse ou si votre réponse est incorrecte, vous restez sur place.

 

Chaque tableau identifié par vos soins entre dans votre collection, mais attention, si plusieurs collectionneurs viennent, lors du même tour, a identifier le même tableau, en voulant ouvrir la même porte... Il ne pourra s'agir que d'une banale copie, sans aucune valeur ! Le premier à avoir identifié cette "croûte" la recevra malgré tout dans sa collection et l'identité de cette copie sera révélée à la face du monde... A vous de trouver les moyens d'éviter cela...

 

Vous ne pouvez posséder plus de 8 Oeuvres simultanément, qu'il s'agisse d'originaux ou de copies. Si vous êtes dans ce cas, tenter d'identifier une nouvelle oeuvre n'aura aucun effet, en revanche, rien ne vous empêche de flâner de salle en salle en empruntant de libres passages laissés par des tableaux identifiés.

 

Libre à vous d'entrer en contact avec les autres Collectionneurs et d'engager des transactions pour réaliser des échanges (et pourquoi pas essayer de refiler de malheureuses copies qui encombrent peut-être vos collections) et d'organiser aux mieux votre collection personnelle. Ces transactions devront avoir lieu au local CE en présence du Conservateur du "Maz'Art".

 

Vous n'avez peut-être pas eu connaissance des annonces dénonçant la découverte de copies, c'est pourquoi, suite à un échange avec un de vos vénérables confrères, vous pouvez demander une expertise de votre collection, ceci vous coûtera un tour de jeu.

 

Les informations que vous devrez communiquer au Conservateur du "Maz'Art" avant le jeudi soir de chaque semaine :

- Une synthèse des échanges réalisés avec les autres Collectionneurs

- L'une des actions suivantes :

  - Identifier une des oeuvres non encore dévoilée

  - Emprunter un passage dévoilé en précisant le nom de l'oeuvre

  - Demander une expertise

  - Passer votre tour

 

En rapportant vos Collections au local CE, la possibilité de les transformer en "chèques cadeaux" s'offre à vous. Une fois cette "vente" réalisée, les Oeuvres retournent dans la réserve, d'où en sortiront de nouveaux tableaux venant les remplacer dans le "Maz'Art", fermant les accès précédemment ouverts et pouvant être à leur tour identifiés.

 

Attention, si lors de ces transformations au local CE, sciemment ou non, un Collectionneur venait à 'glisser' un faux révélé... il viendrait à perdre l'ensemble de la Collection qu'il souhaitait voir transformer... et serait la risée de l'ensemble de la Communauté, sa réputation s'en trouvant gravement entachée.

 

Chaque tableau, une fois révélé, comporte les informations suivantes:
- Le nom du peintre
- La nationalité du peintre
- Le titre de l'oeuvre
- Le genre pictural
- Le nombre d'oeuvres de cet auteur détenues par le "Maz'Art" (incluant les oeuvres encore en réserve).

 

Les gains en chèque cadeaux :
- 10 Euros : Si vous rapportez 6 tableaux sans point commun.
- 10 Euros : Si vous rapportez 5 tableaux d'une même nationalité.
- 10 Euros : Si vous rapportez 4 tableaux d'un même genre pictural.
- xx Euros : Si vous rapportez tous les tableaux d'un même peintre. (10 euros pour chaque tableau).
- 20 Euros : Si vous rapportez 1 tableau dont le titre contient le mot "Vierge", "bain" ou "mort".

Ces gains sont cumulables...

 

Remarques :

- Si le "Maz'Art" possède des oeuvres d'exceptions, on ne peut pas en dire autant de son architecture... l'organisation de ses salles est plutôt... labyrinthique... vous serez souvent amené à rebrousser chemin, ou a vous perdre dans des lieux où plus aucune toile n'est à découvrir... on parle même d'une pièce où lorsqu'on y pénètre la structure même du "Maz'Art" s'en trouve bouleversée... Légende que cela ?

 

- Tout bon Collectionneur se doit d'être dur en Affaires, n'hésitez pas à faire des échanges, faites des alliances, élaborez des stratégies... en revanche il est indispensable que ces transactions aient lieu au Local CE en présence du Conservateur du "Maz'Art"!!!

 

- Une fois le budget du Conservateur épuisé... le jeu peut se poursuivre pour le plaisir...

 

- Le "Salvatore Mundi" ne figure pas dans les Collections du "Maz'Art".

 

Vous souhaitez tenter l'aventure, devenir un Collectionneur de renom... alors inscrivez-vous dès aujourd'hui auprès du Conservateur du "Maz'Art".

Les inscriptions sont valables tout au long de l'année.

 

Bon Jeu !


 


Envoyer un message / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message
Site réalisé par Xooloop Studio Xooloop Studio et motorisé par Xooloop CMS